En choisissant les composants de transmission Continental, vous optez pour la qualité d'origine préférée par les principaux fabricants de véhicules. Continental propose des courroies pour la plupart des marques et modèles. Continental AG, fondée le 8 octobre 1871, est un grand équipementier automobile allemand dont le siège est à Hanovre. Cette multinationale fabrique des pièces automobiles .
Les produits ContiTech répondent aux normes de qualité les plus strictes et sont réalisés avec les process de production et les substances les plus modernes. C’est la raison pour laquelle cet équipementier de première monte est choisi par un grand nombre de constructeurs automobiles et est titulaires des certifications ISO 9001:2008, ISO/TS 16949:2009, ISO 50001:2011 et ISO 14001.
La courroie de distribution
Les courroies de distribution Continental doivent leur excellente durabilité et leur remarquable résistance aux températures extrêmes à leur tissu polyamide de qualité supérieure et à leur caoutchouc de synthèse spécial HNBR (caoutchouc nitrile-butadiène hydrogéné). Leur armature en fibres de verre leur garantit une résistance optimale à la traction. Les câbles en fibres de verre sont torsadés alternativement dans les deux sens (horaire/antihoraire) qui évitent toute déformation de la courroie. Les courroies de transmission synchrones peuvent présenter trois profils de base distincts (trapézoïdal, HTD, STD).
Kit de courroie de distribution + pompe à eau
Tous les experts savent que sur les moteurs où la courroie de distribution entraîne également la pompe à eau, cette dernière doit être remplacée en même temps que la courroie. Ce kit facilite grandement la tâche des techniciens car il contient tous les composants nécessaires - courroie, pompe à eau, galets ainsi que toutes les petites pièces requises - selon le type de véhicule. Les pompes à eau Continental utilisent des joints de palier en carbone et en carbure de silicium et des roulements intégrés durables. Le profil extrêmement précis des dents de la poulie permet de préserver la courroie de distribution et de garantir une transmission des forces parfaitement synchronisée.